En ces temps perturbés, nous sommes tous un peu nostalgique du temps qui passe. Cependant regarder en arrière nous rend fiers de notre entreprise et du chemin parcouru. 5 ans après le déménagement de Dimex, l’heure du bilan a sonné ! Nous avons voulu vous faire partager notre univers au travers ces quelques lignes. Nous le dédions à tous ceux qui nous connaissent ou encore à ceux qui souhaitent en savoir plus.
Remember Dimex
Pour tous les fidèles, vous vous rappelez certainement des années passées dans le grand local à Carnoux un peu plus loin de l’endroit où nous sommes actuellement. Cela ressemblait un peu à l’époque à la caverne d’Ali Baba.
Nous croulions sous les fournitures beaux-arts, papiers, pinceaux, tubes de peinture ou gommettes. Nombre d’entre vous sont venus chercher des perles rares pour laisser s’exprimer leur créativité. Rappelez-vous, nous avons même organisé des cours de peinture et de dessins sous forme d’ateliers.
Nous avons reçu les grands-parents, les parents et aujourd’hui les enfants viennent nous voir. Nous avons vu naitre de grandes vocations et pour être honnêtes nous en avons beaucoup vu s’éteindre, car lorsque nous y réfléchissons Dimex est né depuis plus de trente ans.
Alors 5 ans après le déménagement de Dimex dans ses nouveaux locaux, où en sommes-nous ?
Dimex et l’encadrement sur mesure
L’encadrement avait déjà sa place dans notre ancien lieu, mais nous avions envie de nous renouveler dans notre activité. Nous étions devenus un des plus grands magasins de fournitures de beaux-arts, mais ces dernières se sont démocratisées. L’apparition des grandes enseignes nous a obligés à faire un choix.
Et nous avons fait un pari un peu fou à l’époque : faire de notre activité d’encadrement notre cœur d’activité principal.
Et nous voilà 5 ans après !
Certes, on ne va pas se mentir Romain, l’investigateur du projet, a parfois transpiré au début, ne sachant pas si le pari était juste un peu ou complètement fou, mais il n’empêche que c’est grâce à sa conviction que son équipe l’a soutenu et que Dimex a grandi sous d’excellents auspices.
De clients particuliers aux artistes, des galeries aux musées, des bouches du Rhône à la région puis à la France entière, nous partons même jusqu’au Canada.
Nombreux sont les amateurs d’arts et de décoration qui nous ont fait et nous font confiance et qui nous permettent chaque jour d’évoluer.
À présent, nous sommes capables de répondre à l’ensemble des demandes, même les plus techniques.
Après cette première étape réussie, nous souhaitions que Dimex soit un lieu différent. Alors nous avons eu une idée.
Le renouveau : la déco chez Dimex
« Rome ne s’est pas fait en un jour »
Oui, c’est ce qu’on s’est dit. Alors Dimex a pris son temps pour évoluer posément.
L’idée était de créer un endroit agréable, pas seulement pour y faire encadrer des tableaux, mais aussi pour pouvoir visualiser de beaux objets, se balader, trouver des œuvres, des meubles design, des luminaires ou encore de la jolie déco.
Alors nous avons fouiné pour dénicher des objets à part parce que notre volonté profonde n’est pas de proposer ce que l’on trouve partout. Nous voulons que notre showroom, et donc par ricochet votre intérieur, ne ressemblent à aucun autre.
Et nous continuons à chercher en permanence pour nous renouveler.
La dernière création de Dimex Galerie : la boutique en ligne
Dimex a fait de timides débuts sur la toile, mais nous avons finalement sauté le pas.
Les clients désireux d’acheter venant de toute la France et la Covid nous ont un peu aidés à prendre le taureau par les cornes, mais aujourd’hui notre notre boutique en ligne tient ses promesses !
Nous y présentons l’ensemble ou presque tout ce qui se trouve dans nos locaux.
Notre site a fait peau neuve et nous en sommes très fiers !
Et si on se donnait rendez-vous dans 10 ans ?
Pour résumer, nous dirions que l’ensemble de l’équipe aujourd’hui encore à Dimex était là à ses débuts, que cet endroit nous ressemble et que c’est pour cette raison que nos clients nous sont fidèles. Nous serons, nous l’espérons, encore tous ensemble pour vous satisfaire et vous donner l’envie [d’avoir envie ?] De venir nous rendre visite mais pas dans 10 ans !