Le printemps, moment de renouveau dans l’art ? C’est une question tout à fait légitime. Nous le savons tous, le printemps vient chasser la grisaille et annoncer le retour des beaux jours. Les arbres retrouvent peu à peu leurs fleurs et leurs couleurs et il en va généralement de même de nos intérieurs.
3 conseils déco pour accueillir le printemps
Chaque saison amène son lot de tendances déco, et le printemps ne fait pas exception à la règle. C’est d’ailleurs une tendance confirmée par le très reconnu salon Maison & Objet qui vient de s’achever à Paris. Pour bien aborder cette nouvelle saison, voici les 3 conseils déco à appliquer :
01 – Désencombrer. Si l’hiver est propice à l’accumulation, les beaux jours nous donnent envie de respirer. On fait disparaitre les gros coussins et les plaids duveteux pour les remplacer par des matières plus légères telles que le lin ou le coton. Les petits éléments de décoration peuvent être triés pour alléger visuellement la pièce.
02 – Colorer. La tendance des dernières années est au minimalisme et à la sobriété, mais on se laisse volontiers tenter par des oeuvres de plus en plus colorées.
03 – S’amuser. Et pour cela, quoi de mieux que d’investir dans une pièce extraordinaire qui nous accompagnera en musique au fil de nos soirées d’été.
Le printemps, moment de renouveau dans l’art ?
Il semblerait bien que oui. Tout comme nos manufactures de mobilier favorites, les artistes sortent leurs plus belles couleurs pour égayer nos intérieurs. Si on reconnait un artiste à son style, ses oeuvres quant à elles évoluent au grès de ses envies et moments de vie. Nous serions donc volontiers tentés de dire que le printemps leur offre un moment de renouveau. L’occasion peut-être de venir faire un tour dans notre magasin d’encadrement / galerie préféré ?
La petite astuce du « chef »
Savez-vous que la vision que l’on a d’une oeuvre est en grande partie reliée à son encadrement ? C’est lui qui permet d’agrandir ou de rétrécir sa perspective, de mettre en exergue certaines couleurs ou bien tout simplement de lui donner une unité avec votre intérieur. Vous voyez où je veux en venir ?