Dimex se réinvente ! Encadreur passionné depuis 1989, nous avons toujours tenu à ne pas faire fi des conventions. Notre souhait : vous proposer de belles choses, de très belles choses même. Initialement spécialisés dans les produits beaux-arts, nous avons décidé il y a quelques années de nous consacrer à un métier unique : l’encadrement pour les professionnels comme pour les particuliers.
2021 : Dimex se réinvente à travers le renouveau de notre outil de production
Désireux d’être toujours plus proches de la perfection, nous avons cette année fait le choix de renouveler entièrement notre outil de production. Coupe des baguettes, assemblage, coupe du verre, nous sommes désormais capables de créer chacun de vos cadres à la main, de manière unique, mais en nous appuyant sur des machines performantes, dignes des plus grandes manufactures.
Un changement conséquent en coulisses qui nous a poussés à voir plus grand. Nous avons d’ailleurs ouvert les portes de notre atelier à Julie, le temps de la réalisation d’un cadre. Si l’envie vous prend de découvrir comment un cadre se construit étape par étape, je vous invite à découvrir notre article Dimex, encadreur passionné depuis 1989 et la vidéo qui l’accompagne :
Une nouvelle expérience de choix des baguettes
Notre force depuis plusieurs années : notre choix parmi plus de 7 000 baguettes et une centaine de couleurs de passepartouts. Notre volonté : vous proposer aujourd’hui une expérience plus poussée afin de faciliter le choix de ces deux éléments.
Et quoi de mieux pour cela qu’un showroom dédié, spécifiquement aménagé et meublé ?
Pour la petite histoire, c’est au sein de notre ancien atelier que vous pourrez désormais vous balader avec notre équipe, toujours à votre écoute pour vous prodiguer les meilleurs conseils.
Dimex se réinvente avec un espace de vente repensé
Avec l’arrivée de notre espace galerie, Dimex se réinvente depuis plus d’un an déjà. Une expérience nouvelle que nous avons pris soin d’étendre à tout le magasin dès cette semaine.
Un parquet fraichement posé, des éclairages qui ne tarderont pas à arriver et surtout une organisation de l’espace repensée.
Une gamme de produits étendus
Parce que l’art n’est pas seulement mural, nous chinons et sélectionnons avec soin du mobilier vintage afin de vous offrir des pièces uniques. Après les canapés Soriana dessinés par Cassina, la ball chair d’Eero Aarnio ou encore la lampe cobra d’Elio Martinelli, de très belles nouvelles pièces vont arriver dans les prochaines semaines. Vous pouvez d’ailleurs en apercevoir quelques-unes, confortables à souhait sur les photos…
Nous vous proposerons également très prochainement des produits originaux pour les fêtes, mais nous préférons garder le suspense pour le moment !
Dimex se réinvente et vous voulez en voir plus ?
C’est peut-être l’occasion de venir faire un tour et de nous rendre visite au 5 avenue Gay Lussac, 13470 Carnoux-en-Provence !