Home tour : visite de la maison Cassidenne de Charlotte ! Chez Dimex, nous aimons faire des cadres qui sont beaux certes, mais qui se marient à merveille avec votre intérieur. C’est pour cela que nous avons sélectionné plus de 10 000 références de baguettes. Aujourd’hui, nous vous amenons visiter la maison de Charlotte.
Une maison : plusieurs styles pour ce home tour : visite de la maison Cassidenne de Charlotte
Pour ce qui est des cadres comme pour tout autre objet de décoration, il est primordial de se faire plaisir et de s’autoriser à mélanger les styles. Ce que l’on préfère : avoir la possibilité d’assortir chaque cadre avec l’œuvre qu’il mettra en avant. Ça Charlotte l’a bien compris ! Elle nous a invités dans sa maison Cassidenne au sein de laquelle elle a pris plaisir à jouer avec les tailles, formes et styles de cadres.
Au-dessus du canapé, c’est un cadre en bois clair qui vient mettre en avant la toile provenant d’un célèbre grand magasin d’aménagement. Un parti pris judicieux qui permet de réchauffer la pièce et fait écho aux poutres qui traversent le salon. Sans passepartout, cette création qui mesure plus d’un mètre de large se trouve sur le même mur que d’autres cadres à l’allure bien différente.
À gauche de l’encadrement de la porte, Charlotte a choisi de créer un coin « photographies personnelles ». D’allure moderne, ces dernières sont mises en avant par des cadres en aluminium.
À droite de celui-ci, on trouve un cadre dans le même style que ceux du « mur de photographies » mais dans des tons mordorés qui s’assortis à merveille avec le poster avec lequel il s’accorde.
Les cadres dans la salle à manger
Un peu plus loin, dans la salle à manger, Charlotte a de nouveau réalisé un mix and match intéressant. Pour commencer, un miroir sur mesure avec un encadrement en bois clair vient donner une autre dimension à la pièce et refléter la lumière extérieure. Avec ses dimensions XXL, il est un véritable atout déco et fait écho au cadre qui surplombe le canapé.
Ensuite, sur le meuble buffet, Charlotte a choisi de rajouter deux cadres fins en daim. Ils mettent en valeur deux œuvres très classiques peintes à la main avec passepartout noir. Un beau contraste avec le bois environnant, mais aussi et surtout un parti-pris gagnant.
Enfin, pour ces quatre types de cadres et son miroir, Charlotte a choisi de faire confiance à Dimex. Nous la remercions d’ailleurs de nous avoir ouvert les portes de son intérieur pour ce Home tour : visite de la maison Cassidenne de Charlotte.
Alors, peut-être avez-vous un projet déco à nous confier ? Dans ce cas, contactez-nous par téléphone, email ou venez nous rendre visite au 5 Avenue Gay Lussac, 13470 Carnoux-en-Provence.